header1 header2
FrançaisDeutschEnglish
Home Abeilles

 

... pour nourrir les abeilles et augmenter vos récoltes !

 

01
02
03
04

La mortalité des abeilles est un problème préoccupant. Chacun peut participer à la survie des abeilles en plantant dans son jardin des plantes mellifères pour nourrir les abeilles. Vous souhaitez être un jardinier respectueux de l’environnement ?  Oui ?  Vous avez donc besoin des abeilles. Il est en général admis que 70 à 80 % des espèces végétales cultivées dans le monde dépendent de la pollinisation par les insectes. Dans votre jardin une grande partie de votre production dépend de la pollinisation par les abeilles. C’est le cas de la plupart des arbres fruitiers (poirier, pommier, par exemple) et de beaucoup de légumes (courgettes, melons, poivrons, tomates, etc.). rufbio vous propose de planter de la consoude de Russie dans votre jardin.

Cette plante très mellifère est très appréciée des abeilles. Elle a un autre avantage pour les abeilles; si vous la conduisez astucieusement vous pouvez avoir des fleurs de mai à octobre et ainsi nourrir les abeilles de nombreux mois. rufbio préconise de planter au moins 10 pieds de consoude. Dés le démarrage de la culture vous récoltez un cinquième des feuilles tous les 15 jours. Vous allez ainsi étaler la production de fleurs. Et pourquoi ne pas installer une ou deux ruches et aussi produire votre propre miel ?  Le miel de consoude est véritablement excellent !

L’intérêt de la consoude ne s’arrête d'ailleurs pas là. En plantant de la consoude vous allez produire vous-même votre propre engrais.

Les emplois de la consoude sont multiples :

  • Purin de consoude
  • Mulching
  • Utilisation des feuilles comme activateur de compost

 

Pour connaître tous ses emplois, visitez notre site et

procurez-vous vos premières boutures !